11 jours sur un vélo d’appartement

Nous vous en parlions la semaine dernière, Jamie McDonald est vraiment un type bluffant. En plus de son record du monde de distance en 7 jours sur un tapis de course, il possède celui de la plus grande durée passée sur un vélo d’appartement !

En décembre 2012, Jamie est resté pendant plus de 11 jours « non-stop » sur un vélo. La performance précise à retenir est de 268 heures 32 minutes et 44 secondes.

Parmi les anciens détenteurs de ce record, on compte le désormais célèbre George Hood (eh oui, celui-là même qui détient le record du monde de gainage !) qui avait tenu 222 heures en 2010. Un italien -très discret sur la toile car on ne retrouve aucun article sur sa performance- a réalisé entre temps 224 heures et 24 minutes, avant le record actuel de Jamie McDonald.

Je sais cher lecteur qu’à ce moment-là de ta lecture, tu ne comprends pas ces chiffres et tu t’offusques qu’on te raconte des salades. Eh bien non, ces chiffres sont bien réels. C’est le non-stop qui l’est un peu moins (d’où les guillemets) :

Le Guinness des Records permet aux concurrents de se reposer 5 minutes pour chaque heure de vélo effectuée. Ces 5 minutes sont additionnables si elles ne sont pas prises. Certains ont choisi de prendre par exemple 20 minutes de repos toutes les 4 heures. Jamie a lui décidé de pédaler pendant 24 heures et de prendre 2 heures complètes de repos afin de dormir dans ce laps de temps et avoir un cycle complet de sommeil

Lien vers ce record sur le site officiel Guinness World Records

La source qui m’a permis de comprendre ce record [en anglais] : https://lecol.cc/blogs/news/q-a-with-world-record-breaking-cyclist-holder-jamie-mcdonald

Si vous souhaitez vous équiper pour battre un record ou simplement effectuer quelques kilomètres en pensant à Jamie, voici quelques vélos qui ont fait leur preuve [lien d’affiliation Amazon] :

Laisser un commentaire