Catégories
Insolite Rassemblement

La plus grande danse des canards

Qui ne s’est pas déjà trémoussé en soirée sur cet air de chanson entraînant ? A priori, nous sommes tous passés par là un jour ou l’autre… n’ayons pas honte d’en parler. D’autant plus qu’aujourd’hui nous allons parler de personnes qui assument ce fait complètement !

Certains hurluberlus s’amusent à se rassembler par centaines pour danser ensemble sur cette chanson de JJ Lionel. Et après, ça donne un record du monde !

Juste pour (re)mettre tout le monde à jour, voici les quelques notes d’un des plus gros titres francophones (3 millions de copies vendues, qui en a une chez soi ?) :

A Bruxelles, au festival « Humours du monde », ce sont pas moins de 292 danseurs qui ont été comptabilisés en février 2012.

Et ce sont des bretons qui se sont attaqués en 2018 à ce record. Ils sont parvenus à rassembler et faire danser 572 personnes sur « la danse des canards », à l’occasion du festival de l’insolite, à Mahalon, le samedi 14 juillet 2018

Les pays francophones se disputent le titre pour le moment et nous ne souhaitons pas enfoncer le clou, mais la France est tenante du titre à ce jour.

Continuons de « nous amuser comme des petits fous » et de répandre la bonne humeur autour de nous !

Le site officielle de la chanson « la danse des canards »

La page Wiki de la chanson (où l’on apprend qu’il existe des versions dans plusieurs langues, si vous avez le temps ça vaut le détour !)

Retrouvez sur Amazon le vinyle original de « la danse des canards » (lien d’affiliation) :

Soyez informés de nos nouveaux articles en suivant notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 24 =