Les records du monde de saut à l’élastique

Les records du monde de saut à l’élastique

Tous les records du monde de saut à l’élastique

 

Le saut à l’élastique et ses variantes sont des sports extrêmes très prisés par les amateurs de sensations fortes. Il faut avoir le cœur bien accroché pour regarder ou exécuter leurs cascades. Attention, ce sont des professionnels et il convient de s’approcher de personnes compétentes afin de pratiquer ces activités.

Je vous propose de regarder de plus près les différents records du monde qui tournent autour du saut à l’élastique !

 

——————————————————————————–

Record du monde de saut pendulaire

Le saut pendulaire se distingue du saut à l’élastique par la trajectoire finale que va avoir le/la sauteur/sauteuse. Lors d’un saut pendulaire, on plonge vers le bas et cela s’arrête quasi automatiquement; tandis qu’en saut à l’élastique, la corde va vous balancer encore de gauche à droite à la réception.

Le record du monde de saut pendulaire a été réalisé en Espagne en juin 2014. Dans les gorges du Mont-Rebei dans le nord-est de l’Espagne, une équipe internationale composée de Français (Pyrénaline), d’Ukrainiens (Rock’n’Rope) et d’Espagnols (High Jump) a réalisé un exploit en sautant de 424,80 mètres de haut.

Ils ont réalisé une vidéo impressionnante des sauts, ainsi que de la préparation minutieuse que cela nécessite, qu’ils ont diffusé début 2015 :

——————————————————————————–
Record du monde du maximum de saut à l’élastique en 24 heures
Ce record vient d’être battu tout récemment puisque le belger Lamber Wery a effectué ses 165 sauts en 24 heures le 8 juin 2018. Il a ainsi fait mieux que les 158 sauts en 24 heures de l’australien Beau Retallick qui dataient de 2014.

Les impressions du recordman pendant la réalisation du record :

——————————————————————————–
Record du monde du trempage de biscuit dans une tasse de thé pendant un saut à l’élastique (je suis essoufflé rien qu’à donner l’intitulé de ce record)
Et enfin, on termine ce passage en revue des records du monde de saut à l’élastique avec une discipline un peu  particulière : celle de sauter et de tremper un biscuit dans une tasse de thé. Et à ce petit jeu, c’est un britannique qui détient ce record (cela ne s’invente pas !) : Simon Perry a sauté de 73,41 mètres de haut avant de tremper au final un biscuit dans une tasse de thé.
Ce record a été validé par le Guinness des record et bat de 13 mètres la précédente marque de l’américain Ron Jones (60,553 mètres en 2013).
Bon après, ça a quand même le désavantage de mettre pas mal de thé à côté de la tasse… 😉
Voici la vidéo de ce record du monde :

Le ralenti pour admirer toute l’adresse de cet homme :

Le récit (en anglais) de ce record sur le site Guinness des Records : http://www.guinnessworldrecords.com/news/2016/11/guinness-world-records-day-british-thrill-seeker-dunks-biscuit-into-teacup-durin-450757

Date de ce record : 16 novembre 2016, à l’occasion de la 12ème journée annuelle des Guinness World Records

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 27 =


Fermer le menu