Record du monde de crêpes

Record du monde de crêpes

Allez, on alterne entre un record du monde sportif et un alimentaire, pour votre plus grand plaisir ! Aujourd’hui, vous allez découvrir un record très appétissant.

Record du monde du nombre de crêpes préparées et servies en 8 heures

Lors d’une foire touristique à Sarajevo (en Bosnie-Herzégovine) 140 personnes (60 chefs et 80 cuisiniers en formation) étaient sur le qui-vive pendant toute la durée du concours afin de battre ce record du monde. Le nombre total de crêpes réalisées dans le temps imparti a été de : 14 186 crêpes !

Ce record a eu lieu le 26 octobre 2018. Les bosniens battent ainsi le précédent record qui appartenait aux russes. Ils  avaient réalisé 12 716 crêpes à Moscou le 25 février 2017.

Quelques images de l’événement : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/record-du-monde-battu-140-chefs-ont-prepare-plus-de-14-000-crepes-en-huit-heures-1112412.html

En étant plutôt bon cuistot, et sur le temps imparti de 8 heures, combien d’appareils comme celui-ci me faudra-t-il pour espérer battre le record du monde ? (vous avez 4 heures !)

Il existe également un record du lancer de crêpe en hauteur (détenu par un Français avec 9m60, même si son record n’a pas été officialisé par le Guinness des records) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Concours_de_lancer_de_cr%C3%AApes_en_hauteur

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 − 4 =


Fermer le menu