Record du monde de dominos humains

Record du monde de dominos humains

Record du monde de dominos humains

Remplacez les pièces en plastique par des humains et vous obtiendrez un tombé assez original ! Mais autrement plus complexe à réaliser, car la logistique n’a pas été simple. L’entreprise américaine Aaron’s a dû s’employer pour faire venir 1 200 de ses employés afin de battre ce record du monde. Le précédent record était de 1150 et détenu par une firme allemande.

Chaque participant au record était muni d’un matelas qu’il posait derrière son dos afin de se réceptionner « en douceur » sur la personne suivante. La salle qui accueillait l’événement faisait 6 500m². 13 minutes et 38 secondes ont été nécessaires pour que se déroule en entier le « tombé d’humains ».

Après l’événement, l’entreprise a fait don de l’ensemble des matelas neufs utilisés à des familles modestes des environs de Washington. Un record qui s’accompagne d’une bonne action, on aime ça !

Des extraits vidéos du record :

Le record en bref :

La performance : 1 200 personnes

Durée : 13’38 »

Lieu : Harbord, dans l’état du Maryland aux Etats-Unis

Si vous êtes à la recherche de dominos, le meilleur rapport qualité/prix/nombre sur Amazon (lien d’affiliation) est ce jeu de 1 000 dominos en bois à 67€ :

Pour les fans de dominos, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos performances, à raconter votre passion et les dominos que vous possédez. Pour ma part, j’ai près de 3 000 dominos qui dorment dans mes étagères. J’avais créé il y a quelques années une chaîne youtube qui totalisait 10 000 vues sur une petite cinquantaine de vidéos. Peut être qu’un jour j’y reviendrais, car c’est quelque chose qui me fascine et j’ai envie de faire des parcours créatifs et encore plus grand !

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 + 4 =