Record du monde de lancer de portable

Record du monde de lancer de portable

Le plus long lancer de portable est de 110,42m

Aussi improbable que celui puisse paraître, il existe des championnats du monde de lancer de portable ! Et ces championnats se déroulent chaque année depuis 2000 à Savonlinna, en Finlande. L’actuel détenteur du record du monde est un belge (Dries Feremans) qui a expédié le 27 août 2014 un téléphone à 110,42 mètres !

Lien du record sur le site officiel (en anglais) : http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/farthest-mobile-phone-throw-by-an-individual-(male)

Chez les femmes, le record du monde est détenu depuis le 23 septembre 2017 par l’autrichienne Ivonne Wiener avec une performance de 67, 58 mètres !

D’autres performances encore plus impressionnantes circulent sur le net, sans qu’elles aient été validée par le Guinness des Records :

-L’allemand Tom Philipp Reinhardt aurait lancé un téléphone à 136,75 mètres (la performance est notée sur wikipedia, mais aucun lien n’y est joint) !

-Un étudiant néozélandais aurait lancé un téléphone à 120,64 mètres en 2013 : http://www.stuff.co.nz/manawatu-standard/8388321/Student-takes-world-record-for-cellphone-throwing

Une petite vidéo de BBC News sur l’ambiance des championnats du monde de lancer de portable [en anglais et publiée en 2012] :

Quelques informations en bref sur ce record :

-Le poids du téléphone est compris entre 220 grammes et 400 grammes. Les compétiteurs peuvent choisir le poids sans distinction de catégories. Cette variable ne semble pas influencer les performances à ce jour.

-Le record officiel actuel dépasse de près de 12m les 98,48m du recordman du monde du lancer de javelot (800 grammes) Jan Železný.

-Les téléphones utilisés sont bien évidemment en fin de vie et prêts à être recyclés.

-La marque utilisée pour le record du monde était un Nokia 3310.

Une idée du type de téléphone pour ceux qui ne connaissent pas. Celui-ci est une nouvelle version de 2017 de l’appareil original qui n’est plus vendu.

[lien d’affiliation Amazon]

2 réflexions au sujet de “Record du monde de lancer de portable”

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 17 =