Tombé de dominos

Tombé de dominos

C’est certainement l’un des records qui requière le plus de patience. Poser des dominos à la chaîne pendant des heures et ce, avec une extrême concentration pour les faire tenir en équilibre, cela demande une certaine expérience ! Robin Paul Weijers et son équipe en avait fait leur marque de fabrique en réalisant le concept « Domino Day » qui était le plus grand événement au monde de tombé de dominos. Chaque année, des dizaines de participants du monde entier se rassemblaient pour établir un nouveau record du monde.

Entre 1986 et 2009, Domino Day a ainsi connu plusieurs records du monde et l’ont ainsi porté à 4 491 863 dominos tombés en 2009; record qui tient toujours aujourd’hui. Pour revivre ce moment, voici l’émission entière (en néerlandais) :

Depuis 10 ans, aucune autre organisation ne s’est approchée de près de ce record du monde qui est tout simplement impressionnant. Des heures et des heures de travail pour réaliser ces fresques qui tombent en à peine deux heures et rassemblaient plus de 5 millions de téléspectateurs en France dans les années 2000.

En 2017, « Sinners Domino Entertainment » a posé 500 000 dominos en deux semaines, avec l’aide de 22 experts en pose de dominos :

Pour faire le stock en dominos, le lot le moins cher actuellement est proposé par Goliath (250 dominos pour 13,99€) [lien d’affiliation Amazon] :

Laisser un commentaire