Record du monde de lancer de tong
Record, mais pas validé par le Guinness Book des Records : le lancer de tong !
Voilà une discipline pour le moins étonnante. Constituez un binôme, mettez des tongs à vos pieds et lancez-les jusqu’à votre partenaire que vous placerez de plus en plus loin. A ce petit jeu, le record avoisine la barre des 40m. Un petit jeu qui fait l’objet tout de même d’un championnat du monde qui se déroule chaque année à Hourtin, dans une commune de la Gironde (France).
En 2015 (13ème édition du championnat), Ludovic Lambert et Nicolas Mercier ont établi le record du monde de lancer de tong à 39,56 mètres et a ainsi battu la marque de 2013 qui était de 37,70 mètres. 44 équipes avaient participé à cette édition de 2015, devant près de 500 personnes dans le public.
La compétition impose des règles strictes aux participants. Le poids de la tong ne doit pas dépasser 225 grammes, et elle doit être envoyée par quelqu’un et reçue par un autre avant qu’elle ne touche le sol.
Il existe une catégorie pour les moins de 15 ans qui est dominée pour le moment par Julian Basset et Noé Piesse qui ont réalisé 32,38 mètres.
Le prochain championnat aura lieu le 5 août 2018 : https://www.medoc-atlantique.com/agenda/championnat-du-monde-de-lancer-de-tongs-1276400