Record du monde de tours en corde à sauter pendant 24h

Record du monde de tours en corde à sauter pendant 24h

19 novembre 2018 0 Par admin

Le maximum de tours de corde à sauter réalisés en 24 heures

C’est l’incroyable défi relevé par un japonais. Il a décidé de faire de la corde à sauter pendant vingt-quatre heures d’affilée. Inutile de préciser que cette performance requière des compétences physiques hors-norme. Il suffit que vous fassiez quelques minutes de corde à sauter, pour vous rendre compte que la fatigue est déjà très présente, même en allant à un rythme modéré et sur une courte période de temps.

La performance est d’autant plus impressionnante, car elle a été réalisée à l’âge de 36 ans par le japonais Hijiki. Il détient ce record du monde avec 151 409 tours de corde à sauter, réalisé le 26 août 2018. Il fait mieux qu’Isabel Bush qui détenait le précédent record avec 151 036 tours.

A titre de comparaison : Hijiki a réalisé 105 tours par minute en moyenne, pendant 24 heures !

Voici la vidéo présentant le record du monde :

Entraînez-vous et dites-nous dans les commentaires combien vous parvenez à faire de tours en une minute ou combien de minutes vous tenez à faire de la corde à sauter !

Personnellement, mon record actuel est de 122 tours de corde à sauter en une minute. Avec un peu d’entraînement, je pense pouvoir nettement l’améliorer d’ici peu. Je viendrais ici régulièrement l’actualiser.

L’article du site officiel sur ce record (en anglais) : http://www.guinnessworldrecords.com/news/2018/11/150-000-skips-in-24-hours-how-hijiki-ikuyama-conquered-this-physically-exhaustin-542755?fbclid=IwAR1LGlqZqXZstMcTjWGQ0DOLqjLOYoR0ehBS8Z7jbjoDctb9LlS_y1GaEUg

Si vous voulez battre ce record du monde, il va falloir vous équiper d’une corde à sauter professionnelle :

Ou alors d’une corde à sauter qui compte les tours à votre place :