Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
La course en arrière - Records du monde
Sport

La course en arrière

Il existe de multiples records farfelus… et certains, ne le sont pas tant que ça. Enfin, ça se discute !

Comme celui dont nous allons parlé aujourd’hui. La course arrière (également appelée « rétro-running ») est une discipline de plus en plus pratiquée par une poignée d’athlètes et qui dispose de ses propres championnats du monde.

De nombreux sites énumèrent les bienfaits de cet exercice (gagner de la puissance et de l’endurance, brûler plus de calories), mais en pointant parfois les limites d’une pratique trop intensive (hyper extension des genoux, par exemple).

L’allemand Thomas Dold est l’un des spécialistes les plus connus de la course arrière. Il détient à l’heure où nous écrivons ces lignes 8 records du mondes (allant du 800m en 2’31 » au 10 000m en 38’50 »).

Un marathon en course arrière

Le record le plus impressionnant en course arrière est peut être celui du marathon !

C’est le français Guillaume de Lustrac qui détient ce record du monde en ayant parcouru la distance en arrière le dimanche 23 avril 2023 à l’occasion du marathon de la Drôme avec un temps de 3h25’24 » (soit 13 minutes de mieux que le précédent record) ! Il a choisi ce marathon parce qu’il y a généralement peu de concurrents, ce qui permet d’avancer (ou de reculer !) plus facilement sur le parcours. Il termine 19e sur 103 participants ! Il est à noter qu’il détient tout de même un record au marathon de 2h33’32 ».

Historique des meilleures performances sur le marathon en arrière :

Markus Jürgens (allemand) a réalisé 3h38’27 » le 9 avril 2017. Ce modeste marathonien qui possède un record à 2h56 en marche avant.

-Précédemment, c’était également un allemand qui possédait le record en la personne d’Achim Aretz avec un chrono de 3h42m41s réalisé en 2010.

*La vidéo du record de Markus Jürgens :

Instant publicité pour financer notre aventure web Recordsdumonde.fr (lien d’affiliation Amazon) :

Pour suivre l’évolution des records de course en arrière :
http://www.recordholders.org/fr/list/backwards-running.html

Suivez-nous sur Facebook pour être au courant de nos nouveaux articles sur les records du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 13 =