Le plus grand château de cartes
Nous avons déjà tous essayé de construire un château avec quelques cartes à jouer. Ceux d’entre nous les plus doués et bien souvent grâce à quelques techniques de pliage parvenaient à réaliser des tours de trois ou quatre étages de cartes. Mais le château dont nous allons parler aujourd’hui appartient à une toute autre dimension !
Un des plus grands participants à record est devenu un « empileur de cartes » professionnel ! Bryan Berg est un américain, né en 1974 et ayant suivi des études d’architecture. Il a battu son premier record du monde de cartes en 1991, à l’âge de 17 ans.
Le record du monde actuel du plus grand château de cartes est détenu par Bryan Berg avec 218 792 cartes empilées ! Ce château de cartes représente l’hôtel Venetian dans lequel il a été construit et exposé à Macau, en Chine. Bryan a mis 44 jours pour construire cette structure de 2,88m de haut, de 10,39mde long et 3,54m de large. Pour tenter ce record, il va vous falloir pas moins de 4 052 jeux de cartes (en partant sur une base de 54 cartes par paquet). Il a été exposé pendant 10 jours avant d’être détruit par son créateur pour prouver qu’aucune aide extérieure n’avait aidé à sa construction.
Ce record n’a pas été battu depuis mars 2010.
Quelques photos de ce record :
https://www.gentside.com/carte/decouvrez-un-incroyable-chateau-de-cartes_art10955.html
Lien vers le site officiel (en anglais) du Guinness des Records :
http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/largest-playing-card-structure
Bryan Berg est capable de poser 10 800 cartes en seulement 12 heures (record du monde) :
Une opération commerciale bien pensée de la part de LG pour cette machine à laver qui ne tremble pas d’un pouce, tout comme ce professionnel de la pose de cartes !
—
Autre record du monde détenu par Bryan Berg, celui de la plus haute structure de cartes :
http://www.guinnessworldrecords.com/world-records/tallest-house-of-cards
—
Une présentation de Bryan Berg :
https://www.dailymotion.com/video/x6cxa2z
—
La page Facebook de Bryan Berg
—
Pour commencer à se faire une petite collection de jeux de cartes à jouer pour essayer de battre des records, mieux vaut les prendre par lots de 10 ou 24 :
Et pour s’instruire en anglais sur ce record du monde, il faut lire le livre écrit par Bryan Berg en personne : ‘Stacking the Deck: Secrets of the World’s Master Card Architect’
Il y a également ce jeune indien de 15 ans, Arnav Daga qui a réalisé une structure de plus de 143 000 cartes : retrouvez ici le récit en anglais de cette performance !
Suivez-nous sur notre page Facebook pour être au courant de nos nouveaux articles sur les records du monde !