Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Autres records à vélo - Records du monde
Sport

Autres records à vélo

Le plus grand dessin réalisé à vélo

Crédit photo : MAXIME BRUGERE/STRAVA

Explication de la discipline

Les adeptes du « strava art » (ou « gps drawing ») sont de plus en plus nombreux. L’objectif est de réaliser un tracé en vélo ou en course à pied qui constitue au final un parcours qui représente une forme particulière.

Le premier record établi

Ils sont 4 amis à avoir battu le record récemment (Maxime Brugère, Florent Arnaud, Franck Delorme et Nicolas Meunier) en réalisant ce dessin de 1 025 kilomètres ! Ils ont mis 6 jours au total pour le réaliser, dont 43h47’26 » sur le vélo. Ces mêmes comparses avaient déjà réalisé deux dinosaures différents auparavant d’environ 200km.

Le Dessous des images a réalisé une vidéo explicative sur cette performance :

Pour mesurer vos parcours à vélo, un bon compteur GPS (lien d’affiliation Amazon) : https://amzn.to/42OP0KO

Ils ont frappé deux fois plus fort !

Un père et sa fille ont explosé la précédente marque et établi un record en établissant une trace GPS de 2 156 kilomètres. Leur périple aura duré 16 jours. Fréderic de Lanouvelle et sa fille, Mathilde (16 ans) ont dessiné un cœur. Tout un symbole pour ce duo sportif qui a collecté des fonds tout au long de cette performance pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Le record a été battu en février 2024

Guillaume Koudlansky de Lustrac et Vincent Brémond ont établi un nouveau record en réalisant 2 196 kilomètres en dix jours. Leur dessin GPS à vélo représente les anneaux olympiques. Avec cette performance, ils ont récolté des fonds pour l’association ‘le sport a du cœur’.

Cette discipline semble se développer très rapidement en France, notamment grâce à des applications de suivi d’activités sportives telle que Strava.

Guillaume Koudlansky de Lustrac est également détenteur du record du monde du marathon en arrière en 3h25.


Le plus long backflip en VTT

Le britannique Tom Isted a marqué les esprits à l’occasion du Darkfest 2023. Il a réalisé un backflip de 37m de longueur ! Le précédent record était détenu par Cam Zink avec 30m.


Si vous souhaitez une idée cadeau pour un amateur de vélo, voici un superbe casque connecté (lien d’affiliation Amazon) : https://amzn.to/3wrmAuj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 5 =