Accordéonnons-nous pour dire que c’est la meilleure !
Jouer de l’accordéon sans interruption
Objectif du record : jouer de cet instrument sans s’arrêter ou presque sur la plus longue durée. C’est la française Christelle de Franceschi qui détenait déjà le record et elle vient de le battre à nouveau et de quelle manière ! En juin 2024, elle vient de jouer de l’accordéon pendant 80 heures 53minutes et 28 secondes ! Elle détenait déjà le record qu’elle avait établi un an plus tôt à 75h26’08 ».
Lors d’une de ses tentatives en 2022 elle était parvenu à jouer pendant 51h43. Elle n’avait alors pas pu aller au-delà à ce moment-là car elle n’avait pas de témoin pour assister davantage à son record (un indispensable pour la validation par le Guinness).
Pour officialiser le record, il est tout de même admis jusqu’à 5 minutes de pause maximum par heure et une coupure maximum de 30 secondes entre chaque morceau. Chaque morceau doit être joué seul, audible et durer au moins 2 minutes.
La vidéo de son record de 2023 :
Elle donne déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle tentative !
Pour faire découvrir cet instrument à un enfant (lien d’affiliation Amazon) : https://amzn.to/45J5eXl
La meilleure… ou pas !
Michel PRUVOT ne comprend pas pourquoi le Guinness lui a retiré son titre. Il avait joué pendant 177h30′ en 1982 ! Michel s’est fait un nom dans le domaine de l’accordéon, en présentant notamment une émission sur ce thème sur la chaîne régionale du Nord-Pas-de-Calais Wéo. Pour l’instant l’institution qui officialise les records ne lui a pas répondu, mais il se pourrait bien que l’histoire n’en reste pas là.