Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Les records de camions - Records du monde
Vitesse

Les records de camions

Le record de vitesse en camion

Le kilomètre le plus rapide en camion

Combien de temps faut-t-il à un camion Volvo pour parcourir un kilomètre départ arrêté ? Seulement 21,29 secondes ! Cela correspond à une moyenne de 169km/h.

Le Volvo Iron Knight a battu ce record de vitesse en 2016. Il a parcouru le kilomètre le plus rapide pour un poids-lourd en seulement 21,290 secondes. Ceci est une moyenne des deux temps sur un kilomètre que le véhicule a du faire (plus d’explications en images dans la vidéo [en anglais]).

La vitesse de pointe du véhicule est de 276 km/h (ce qui constitue également un nouveau record du monde).

Aucune indication sur la consommation en essence d’un tel mastodonte n’a été donnée; certainement pour ne pas écorner l’image du constructeur.

Volvo semble ne pas avoir de concurrent dans la course à ce record du monde. Il détenait déjà le record auparavant grâce au Volvo Mean Green avec lequel le temps moyen de 21,596 secondes avait été établi en 2011, ainsi qu’une pointe de vitesse à 236 km/h.

Le plus long camion du monde 

Le plus long saut en camion


À offrir à un passionné [lien d’affiliation Amazon] :


La plus longue distance parcourue sur deux roues

Patrick Bourny est le cascadeur professionnel qui est le maître incontesté dans la discipline depuis des décennies. Il a établi son record du monde le 20 août 2023 en parcourant 2 420m sur les roues arrières de son camion. Il a ainsi battu son propre record qui était de 2 250m, réalisé en 1992 (soit plus de 30 ans plus tard) !

Pour célébrer un demi-siècle de sport et de spectacle automobile, cascades, etc. Patrick Bourny a réalisé un exploit en battant son propre record du monde de roues arrière en camion avec 2 420 m. Chapeau à l’un des plus grands cascadeurs mondiaux.

Quelques figures lors d’une démonstration en 2013 :


La plus grande parade de camions

Au Caire, en Égypte, en novembre 2020, 480 camions se sont réunis et ont formé une ligne de près de 7,5km. Cette performance bat le record précédent des Pays-Bas qui avait placé la barre à 416 camions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 12 =