Non classé

Les records de Kapla

La planchette en bois la plus connue de France fait l’objet depuis quelques années de records hors du commun.

La tour en planchettes Kapla la plus haute du monde

Une première marque a été établie à 18m40 en 2016 par une équipe de Lyonnais. Ce record a été battu en 2021 par 4 scouts grenoblois de 15 et 16 ans qui ont réalisé une tour de 18m76 avec 11 200 planchettes !

Un retour en vidéo sur leur record du monde :

Versailles a proposé en 2018 une belle exposition avec 60 000 planches qui représentait 8 monuments européens :

Pour vous mettre en condition et peut être bientôt battre des records, il va vous falloir une bonne dose de planchettes Kapla. La marque française propose un joli lot de 1 000 planchettes de qualité autour de 230€ :

(lien d’affiliation Amazon)

En dehors des constructions, vous pouvez aussi vous amuser à les faire tomber de différentes manières originales et surprenantes et ainsi impressionner votre public :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 7 =