Les records du monde de saut à l’élastique
Tous les records du monde de saut à l’élastique
Le saut à l’élastique et ses variantes sont des sports extrêmes très prisés par les amateurs de sensations fortes. Il faut avoir le cœur bien accroché pour regarder ou exécuter leurs cascades. Attention, ce sont des professionnels et il convient de s’approcher de personnes compétentes afin de pratiquer ces activités.
Je vous propose de regarder de plus près les différents records du monde qui tournent autour du saut à l’élastique !
——————————————————————————–
Record du monde de saut pendulaire
Le saut pendulaire se distingue du saut à l’élastique par la trajectoire finale que va avoir le/la sauteur/sauteuse. Lors d’un saut pendulaire, on plonge vers le bas et cela s’arrête quasi automatiquement; tandis qu’en saut à l’élastique, la corde va vous balancer encore de gauche à droite à la réception.
Le record du monde de saut pendulaire a été réalisé en Espagne en juin 2014. Dans les gorges du Mont-Rebei dans le nord-est de l’Espagne, une équipe internationale composée de Français (Pyrénaline), d’Ukrainiens (Rock’n’Rope) et d’Espagnols (High Jump) a réalisé un exploit en sautant de 424,80 mètres de haut.
Ils ont réalisé une vidéo impressionnante des sauts, ainsi que de la préparation minutieuse que cela nécessite, qu’ils ont diffusé début 2015 :
Le ralenti pour admirer toute l’adresse de cet homme :
Le récit (en anglais) de ce record sur le site Guinness des Records : http://www.guinnessworldrecords.com/news/2016/11/guinness-world-records-day-british-thrill-seeker-dunks-biscuit-into-teacup-durin-450757
Date de ce record : 16 novembre 2016, à l’occasion de la 12ème journée annuelle des Guinness World Records