Le plus grand château de sable du monde

Le plus grand château de sable du monde

20 août 2019 0 Par admin

Attention, on a à faire à du très lourd ! Les constructions présentées dans cet article ont nécessité beaucoup d’heures de travail et des tonnes de sable. Si vous voulez vous attaquer à ce record, il va donc falloir vous constituer une équipe solide.

Pour pouvoir être homologué par le Guinness Book des Records, le château de sable ne peut pas être construit à l’aide d’autre chose que du sable. Du sable, encore du sable et rien que du sable. Des artistes allemands en ont fait les frais en 2016, avec une tentative de 14,15m refusée par le Guinness, car ils s’étaient aidés d’une structure en bois pour consolider leur château.

Le record actuel du plus grand château de sable au monde est de… 17,66 mètres de hauteur ! Il a été réalisé à Binz en Allemagne et a été officialisé le 5 juin 2019. Ils sont une vingtaine à avoir travaillé pendant près d’un mois pour réaliser un tel chef d’oeuvre. Celui-ci peut être admiré jusqu’au 3 novembre 2019 pour une entrée à 8,50€ pour les adultes et 5,50€ pour les enfants.

Photo du château de sable record

Le précédent record appartenait déjà à l’Allemagne et le château mesurait 16m68 de hauteur. Il avait été réalisé à Duisburg en 2017.

Lien de ce record sur le site officiel du Guinness

Nous espérons que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos plus belles œuvres réalisées avec du sable. A très vite pour de nouveaux records.