Nouveau record du monde de gainage : plus de 10 heures !

Nouveau record du monde de gainage : plus de 10 heures !

Le record du monde de gainage

Vous tenez péniblement une ou deux minutes ? Voici l’histoire d’hommes qui tiennent plusieurs heures ! Le gainage désigne cette position que l’on doit tenir le plus longtemps possible en étant sur les coudes et en gardant les fesses au-dessus du sol.

Il y a deux hommes tout particulièrement qui se défient régulièrement depuis plusieurs années sur la discipline : l’américain, ancien des Marines, George Hood et le chinois, officier du SWAT (une unité spéciale de police) Mao Weidong. Et ces deux-là ne se battent pas à coup de minutes, mais plutôt d’heures !

Le record a d’abord été placé en 2013 à 3 heures et 07 minutes par George Hood, avant de passé à 4 heures et 26 minutes en 2014 par Mao Weidong, puis 5 heures et 15 minutes en 2015 par George Hood, avant que Mao Weidong ne réalise la marque stupéfiante de 8 heures et 01 minute en 2016.

Mais l’histoire ne reste pas là puisqu’à 60 ans, George Hood vient de réaliser ce 2 juin 2018, une performance impressionnante de 9 heures et 20 secondes, qu’il a ensuite encore amélioré ce 28 juin 2018 en tenant 10 heures 10 minutes et 10 secondes (performance non-officielle encore, qui serait 2 heures au-dessus de la performance retenue à ce jour de Mao Weidong). En plus de cela, il a réalisé cet exploit après avoir passé 8 heures dans la même position dans la même journée; ce qui lui a offert un second record : 18 heures en gainage sur 24 heures ! INCROYABLE ! Vous pourrez retrouver sur le lien suivant quelques vidéos de sa folle performance : https://morningchalkup.com/2018/06/29/retired-marine-sets-10-hour-plank-world-record/

Pour finaliser cet article, j’ai moi-même mouillé le maillot pour connaître mes limites abdominales : résultat, j’ai pu rester 2 minutes et 16 secondes dans la position de gainage ! Autant dire qu’il me reste encore un peu d’entraînement avant de pouvoir prétendre à ce record du monde.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Fermer le menu