Record de gainage lesté

Record de gainage lesté

Si vous tenez trop facilement la position du gainage, il va vous falloir rajouter des contraintes ! Préparez un sac bien lourd et tentez de battre le record qui suit !

Le Français Silehm Boussehaba est devenu un spécialiste de ce type de gainage. Il possède deux records du monde de gainage lesté (avec 45,4kg et avec 90,7kg). Si les poids ne sont pas ronds, c’est que l’unité de masse prise pour référence est la livre anglaise qui correspond à environ 453g. Les poids utilisés sont donc de 100 livres (environ 45,4kg) et 200 livres (environ 90,7kg).

Le 29 décembre 2018, Silehm a tenu 17 minutes et 02 secondes en position de gainage avec un sac de 45,4 kg sur le dos ! Il bat le précédent record qui était détenu par le Britannique Paddy Doyle qui avait réalisé 4min41s.

Lien du record sur le site officiel (en anglais)

Avec un sac de 90,7kg, Silehm a tenu 4 minutes et 02 secondes en position de gainage, le 17 mars 2018. Il a ainsi amélioré de 54″ l’ancien record que détenait un lieutenant norvégien avec 3min08s.

Lien du record sur le site officiel (en anglais)

Vidéo de ce record :

Le 6 mai 2017, Silhem Boussehaba avait tenté de battre le record du monde de gainage de George Hood (qui était déjà à 9h, il est de 10h maintenant !). Il avait hélas dû abandonner après 4h03′ et 52 secondes.

Même s’il n’a pas dévoilé lesquels, Silhem prévoit de battre d’autres records du monde en 2019.

Silhem détient un blog (pas très développé encore)

La page Facebook pour suivre les prochains records de Silhem

Avant de vous lancer dans ce type de défi, on ne saurait trop vous recommander que de commencer par un gilet lesté :

Pour être au courant des nouveaux records du monde que nous publions sur ce site, suivez-nous sur notre page Facebook !

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 6 =