Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 98
Record de drones - Records du monde
Insolite

Record de drones

Le plus de drones pour écrire une phrase

La ville de Dallas détient désormais le record du monde du plus grand nombre de drones utilisés en simultané pour former une phrase. Lors d’un spectacle réalisé pour la fête nationale américaine du 4 juillet, la ville a su utiliser 796 drones en simultané pour marquer ‘Happy 4th of July 2023’. Au total pour le spectacle, c’est un total de 1 002 drones qui ont mis de la couleur dans le ciel (un de plus que lors de l’événement de l’année précédente).

J’adore personnellement ces spectacles de lumières qui demandent beaucoup de création et de précision. Le feu d’artifice 2023 du parc Disneyland Paris est d’ailleurs un pur chef-d’œuvre en la matière avec une utilisation à bon escient de cette nouvelle technologie qui est amenée à se multiplier pour ce type d’événement.

Le record d’Europe du plus grand nombre de drones en vol

Avec 1 495 drones utilisés pour ce spectacle du 14 juillet 2023, Disneyland se place en nouveau record européen. Et le niveau mondial est encore un cran au-dessus…

Le record du monde du plus grand nombre de drones en vol

Et le record du plus grand nombre d’appareils utilisés en même temps est absolument stratosphérique avec 5 164 drones utilisés par la ville chinoise de Shenzhen le 3 octobre 2022 pour un spectacle de 26 minutes et 26 secondes :

Le travail demandé pour un tel spectacle est absolument colossal.


Vous recherchez un drone bluffant pour débuter dans la discipline (lien d’affiliation Amazon) : https://amzn.to/3uJ1Spq


Le record mondial de vitesse pour un drone

Luke Bell et Mike Bell ont créé Peregreen 2, un drôle qui file à 480 km/h ! C’est un pied-de-nez monumental réalisé au précédent record qui était de 360,5 km/h.

Pour les anglicistes, une vidéo détaillant la construction de ce drone a été réalisée par Luke Bell :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =