Record du monde de gainage féminin
La performance réalisée par cette femme est exceptionnelle. Le gainage est cette discipline qui consiste à résister le plus longtemps possible dans cette position :

Le Canada domine la discipline
La Canadienne DonnaJean Wilde a réalisé une performance hallucinante en tenant pendant 4h30’11 » en position de gainage à l’âge de 58 ans. Elle réalise ainsi le record du monde féminin de gainage.
Retour de la chaîne officielle du Guinness sur ce record :
Elle bat ainsi la Canadienne Dana Glowacka qui avait tenu 4h20 dans cette position le samedi 18 mai 2019 lors d’un événement aux Etats-Unis.
Vous retrouverez sur son instagram des photos et des vidéos de la performance.
Auparavant la Chypriote Maria Kalimera avait tenu la position pendant 3 heures et 31 minutes en 2015 !
Dana Glowacka possédait avant la tentative un record à 2h05 réalisé en 2016 lors d’une coupe du monde de gainage à Pékin. Elle fait plus que doubler son record donc lors de l’International Plank Training Conference aux États-Unis ! Pour atteindre ce niveau incroyable, elle s’est entraînée durement pendant 3 années et a pu compter sur le soutien indéfectible de son fils et de son coach… qui est ni plus ni moins le célèbre George Hood.
Une vidéo résumé de son record (en anglais) où on apprend notamment qu’elle a maintenu son cœur autour de 95 pulsations/minute pendant le record :
La biographie de Dana Glowacka : https://about.me/danaglowacka
—
Le record du monde de gainage masculin est détenu par George Hood qui a dépassé les 10 heures !
—
Pour suivre la publication de nos prochains articles, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook !
—
L’un des meilleurs ouvrages sur le gainage à ce jour est celui de Frédéric Delavier publié en 2012 chez l’éditeur Vigot (lien d’affiliation Amazon).
11 jours sur un vélo d'appartement
La plus grande collection Harry Potter
Vous aimerez aussi

Les records du monde de Rubik’s Cube
3 janvier 2019
La plus longue chaîne de trombones
17 janvier 2019
Un commentaire
Ping :