Record du monde du lancer de machine à laver

Record du monde du lancer de machine à laver

18 juin 2018 0 Par admin

Le plus long lancer de machine à laver

Vous avez une machine à laver sous la main ? Prenez-là plutôt au bout de vos deux mains et tentez de l’expédier le plus loin possible pour battre ce record du monde. Attention tout de même si vous tentez de le battre, il est évidemment très risqué. Les vidéos suivantes le démontrent, tout le monde ne peut pas s’y essayer.

La machine à laver utilisée pour ces records est de 46kg !

 

Le record : 4,80 mètres

Actuel détenteur du record du monde : L’américain Sean McCarthy

Date de la performance : juillet 2015, performance réalisée devant près de 15 000 spectateurs

Article relatant l’exploit et où l’on comprend qu’il s’est beaucoup entraîné pour ce record : http://www.rtl.fr/actu/insolite/video-un-americain-bat-le-record-du-monde-de-lancer-de-machine-a-laver-7779330512

La vidéo du record du monde de lancer de machine à laver :

https://dai.ly/x30mqt8

 

Ancien détenteur de ce record :

-Le lituanien Zydrunas Savickas (4,13 mètres) – 2014, exploit réalisé lors d’un show télévisé italien et lors duquel il affronte un acteur connu de Game of Thrones. Il a également pris des risques pour parvenir à ses fins puisqu’il semble se blesser à la jambe lors de sa deuxième et dernière tentative : https://www.dailymotion.com/video/x58spzp

Le record du lancer de machine à laver par équipe :

Particularité du record : le nombre de lanceurs est cette fois-ci de deux. Et la marque enregistrée était l’emplacement final de la machine à laver, peu importe si elle avait roulé/tourné après la chute. La machine à laver pesait 47kg.

Contexte : lors de l’émission espagnol “El Show de los Récords” le 23 octobre 2001, Miguel Ballesteros et José Francisco Dopcio de Pablo (les deux sont espagnols) ont battu le record du lancer de machine à laver avec 6m37.

Le record du monde en vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=490&v=fttHGmhjb7I